jeudi 20 novembre 2008

Contre le centaure

Après plusieurs aquarelles, j'ai voulu varier les médiums. Fini les couleurs pour l'instant. Je me lance dans un croquis au crayon gris. Il s'agit d'une statue de Michelange que vous pourrez admirer par vous-même en entre quatres yeux à Florence. Ah... Florence. Firenze... Que cette ville me manque. Les mots sont faibles. Au moins, avec ce travail, j'ai un peu l'impression d'y être encore. Justement, devant cette même statue, il y avait un beau jeune homme d'à peine plus de vingt ans, il était debout, un carnet de croquis en main et un bic dans l'autre. Lui aussi faisait le même travail. Sauf que moi, je suis assis, je vais prendre tout mon temps et que je travaille d'après une photo. Son coup de main était saisissant !

Donc avant que vous pensiez peut-être qu'il est étrange que l'on ne voit pas la tête du cheval, sachez qu'il s'agit d'un combat entre un géant et un centaure. Je vous met la photo de la statut vue d'un autre angle pour que vous puissiez avoir une idée plus complète de l'oeuvre.

è troppo caro gelato

Jibé


Vue de dos et au même niveau que la statue



Vue de face et en contre plongée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire