samedi 6 décembre 2008

Les amoureux

Avant toute chose, je voudrais pousser un coup de gueule ! A la fnac, ils ne prennent pas les chèques cadhocs !. Ca parrait dingue. Lorsque la vendeuse a dit ça, j'ai halluciné, je ne l'ai pas cru tout de suite. Je voulais m'acheter une tablette graphique à 99€. Tans pis messieurs de la Fnouc. J'irai dépenser mon argent ailleurs. Chez Virgin par exemple ?

Donc en attendant, je continue mes dessins au crayon traditionel. Comme Anaïs, je n'aime pas les amoureux. Non, en fait c'est pas vrai. Il y a des exceptions. En tout cas, j'ai bien aimé ce dessin de Sandrine. A tel point que j'avais d'abord commencé à le croquer sur mon carnet à croquis puis en cours de route, je me suis dit que j'allais tenter de le mettre en aquarelle. J'ai donc du le "recroquer" sur le bloc à aquarelle. Le second croquis fut beaucoup plus dur à réaliser mais il est tout de même mieux réussi.


Jibé
1er croquis sur bloc à croquis
2nd croquis sur bloc à aquarelle

2 commentaires:

  1. Salut Jibus, je préfère le premier croquis pour les raisons suivantes :les corps sont plus rapprochés, on ressent le transport de la femme vers sur son homme, alors que dans le deuxieme on sentirait plutot sa fatigue (elle a l'air avachie) Et la tete de l'homme est légèrement inclinée vers la femme dans le premier (signe) alors qu'elle penche de l'autre côté dans le deuxieme. A bientot jéjé

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, c'est vrai. Je ne l'avais pas remarqué à vrai dire. Merci pour cette remarque pertinente qui devrait me permettre de progresser. Jibé.

    RépondreSupprimer