lundi 12 janvier 2009

Aïcha

Lorsqu'il peignit Aïcha au couteau en 1932, Georges Pacouil n'imaginait certainement pas que 77 ans plus tard, un jeune internaute copierai son oeuvre sur un fond sonore d'Offspring pour se donner encore plus de coeur à l'ouvrage. Ceci dit, ce n'est qu'en journée que j'écoute Offspring. Car en soirée, j'écoute plutôt de la musique classique quand je dessine.

J'ai donc profité d'être cloué chez moi par une grippe pour terminer le travail. Pas évident entre migraines et frissons. Malgré tout, je suis réellement satisfait du travail et j'ai parfois eu l'impression que tout le mérite me revenais ; oubliant qu'il ne s'agissait que d'une reproduction. Ce n'est pas encore aujourd'hui que je tutoierai la gloire. Tu m'attendras hein ?

Sur le plan technique, j'ai découvert tout une facette de Gimp qui ne se révèlle qu'avec une tablette graphique. J'ai en effet utilisé les brosses dynamiques et sensibles à la pression pour faire varier différents paramètres. Cette reproduction est donc quasiment intégralement peinte avec une brosse à hachures variantes, il n'y a que pour le visage et les mains que j'ai du recourir à une brosse des plus simple afin d'obtenir plus de précision.

Jibé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire