vendredi 26 mars 2010

Etude de torse

"Pour Michel-Ange, la partie la plus importante du corps était le torse."






J'ai retrouvé en triant mes papiers un bouquin sur le dessin du corps humain. Je l'ai feuilleté comme ça, rapidement et je suis tombé sur cette citation accompagnée bien sur de quelques croquis, soit du maître, soit en guise "d'exercices à reproduire". Vous voyez d'ailleurs à gauche une étude du maître sur laquelle le torse est détaillé, mais le reste n'est qu'esquissé.

Je me suis donc, attelé à l'exercice, laissant le tri de mes papiers pour plus tard. Au bout d'une heure, voici le résultat (ci-dessous). Je vous avoue que je ne suis que moyennement satisfait de mon travail. Mais en fait, maintenant que je me suis habitué à dessiner en grand et au fusain, revenir sur ma palette graphique au format A5 est un peu douloureux. Au sens figuré comme au sens propre car j'ai le bras tout crispé.

Je me suis un peu perdu dans les tablettes de chocolat (là aussi au sens figuré comme au sens propre lol) et sur la fin, j'avais surtout envie de terminer vite le croquis.




Jibé

5 commentaires:

  1. Hum, c'est beau ça ! Tu n'es peut-être pas entièrement satisfait de ton dessin, mais moi je le trouve magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. >tony : Merci pour cet encouragement à poursuivre.
    Je suis peut être un peu exigeant avec moi même en effet, mais c'est aussi ça qui me pousse à m'améliorer.

    Et puis de toute façons, les dessins que j'estime vraiment ratés, vous ne les verrez pas ici...

    Jibé.

    RépondreSupprimer
  3. t'es peut être moyennement satisfait, mais en tout cas, ça fait envie :)

    RépondreSupprimer
  4. Quoi, tu rates des dessins??? C'est inadmissible!

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que tu es effectivement très exigeant avec toi même...
    Ou alors tu ne vois plus que ce que nous nous ne voyons plus : les petites erreurs
    A renouveller donc ( fais gaffe aux tablettes de chocolat, à force d'en abuser tu finiras par ne plus voir les tiennes)

    RépondreSupprimer