vendredi 11 juin 2010

devant-derrière (avant-dernière)

Lundi dernier aux beaux-arts, le prof nous a fait croquer le modèle sous l'angle que nous avions sous les yeux, PUIS, tel que nous l'aurions vu de l'autre coté de la pièce. L'exercice était assez amusant et faisait appel aussi bien à notre sensibilité qu'à nos connaissances anatomiques ou à notre faculté à représenter le corps en trois dimensions. Je crois que je m'en suis bien tiré. J'avoue que l'épreuve que je vous présente ici a été rectifiée après le cours... L'original n'était pas trop mal quand même.


Et voici un autre croquis plus ordinaire, mais que je trouvais assez réussi quand même.


Jibé.

2 commentaires:

  1. Quand tu dis que tu les as rectifiées... c'est via le PC?
    Le croquis est bon, mais je trouve qu'on perd trop de sensation avant la numérisation.
    La dernière est vraiment sympa, le fond "plat" me perturbe cela dit beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rectifié le premier dessin à l'ordinateur, avec ma palette graphique. Quand je numérise, j'essaye souvent de poursuivre le processus créatif, avec plus ou moins de succès. Ce qui m'ammène à expliquer le fond "plat" pour le second dessin. Mon idée était de faire un peu genre "vase grec". Voilà ! :)
    Ceci dit, je trouve qu'effectivement, la première image est un peu vide. C'est juste que l'exercice était réussi.

    RépondreSupprimer