mercredi 15 septembre 2010

Aube à Champagné

Aube à Champagné est une oeuvre qui devrait rassurer tous ceux et celles qui se sont inquiété(e)s à mon propos suite à l'auto-portrait bleu et vert. Si j'ai pu en effrayer quelques une/unes, je considère qu'au moins, c'est sans doute que j'aurai réussi à peindre le trouble qui m'occupait alors. Et c'était, je pense, le plus important.

Pourtant, quel que soit le niveau du travail fournit, quelque chose me laisse insatisfait : Nous avons beau être au 21ième siècle, je ne parviens pas à accorder au travail numérique la même noblesse qu'une oeuvre produite sur papier ou sur toile. A mes yeux, seule une peinture à l'huile est noble, vibrante, digne d'intérêt. Est-ce la jeunesse du médium informatique qui me fait douter ? Je voudrai tellement y croire. Et vous, qu'en pensez-vous ?




Jibé.


1 commentaire:

  1. Peut-être que ce n'est ni plus, ni moins noble. Peut-être s'agit-il simplement d'un autre art et que le médium que tu as trouvé à travers la peinture est celui qui te permet de vraiment t'exprimer. Et puis, la texture du papier, c'est tellement chouette ;-)

    RépondreSupprimer