samedi 30 octobre 2010

Lanfeust-Castel-Or-Azur-La-vidéo-Timelapse.com

Enfin ! Enfin, la voici cette première vidéo timelapse (en accélérée pour les francophones ou anglo-technophobes).

  • Environ 1h45 à dessiner ;
  • Suivi d'environ 1h à laisser le logiciel de capture d'écran créer la vidéo brute ;
  • Suivi de presque deux semaines de galère totale lors desquelles j'ai bien failli baisser les bras à plusieurs reprises. 
    • Trouver un logiciel de montage vidéo
    • Trouver "LE BON" logiciel de montage vidéo
    • Apprendre à s'en servir
    • Monter la vidéo
    • Trouver de la musique 
    • Trouver de la musique LIBRE
    • Trouver de la musique libre ET GRATUITE
    • Trouver de la BONNE musique libre et gratuite (là, je suis content de moi)
    • Remonter la vidéo
    • Encoder la vidéo sans se tromper parmi les millions de formats disponibles
    • Débugger le logiciel de montage vidéo et finalement lancer l'encodage en ligne de commande ! (là aussi je suis fier !)
    • Uploader la vidéo
    • Renoncer à publier une vidéo d'une qualité décente. Pour ça, il faudra me la demander, chez moi, on voit presque net !

Ceci dit, je suis vraiment content de pouvoir vous montrer mon travail qui pour la première fois réunit Image, Vidéo et Audio.


Donc si vous avez un tout petit peu moins de dix minutes, installez vous confortablement et venez regarder comment de A à Z, j'ai dessiné le lanfeust de l'article précédent.





Jibé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire