mercredi 20 octobre 2010

Portrait aux couleurs chaudes

Après avoir été un inconditionnel de "TheGimp" durant les 5 dernières années, voici ma première infidélité à ce logiciel de manipulation d'image (trop souvent réduit à "retouche d'image"). Donc laissez moi vous présenter ma nouvelle maîtresse, si je puis m'exprimer ainsi : "MyPaint".

Contrairement à Gimp, MyPaint n'est pas un logiciel de manipulation d'image. Ici, il n'y a pas tous ces outils super pratiques comme le recadrage, les modifications homothétiques, la sélection ou l'incontournable copier-coller (et j'en passe beaucoup d'autres). Non, dans MyPaint, il n'y a que des couleurs et des brosses. C'est donc un logiciel dédié à la création graphique ; uniquement. Et comme mon pc n'est pas assez puissant pour exploiter toutes les autres fonctionalités telles que le zoom ou le dessin sur miroir ou sur feuille tournée, le travail s'est fait dans des conditions très proches d'une oeuvre sur toile ou papier. J'ai beaucoup tatoné pour faire connaissance avec les nouvelles brosses et les lacunes des fonctionnalités auquelles j'étais habitué. Vous jugerez vous même du résultat. Pour ma part, je crois que je vais tenter de faire plus connaissance.




Jibé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire