samedi 30 janvier 2010

Samedi gribouilli

Sur LCP, il y a une émission que j'aime bien : "un monde de bulles" dédiée comme vous pouvez vous en douter aux bandes dessinées en tout genre. Hier soir, ils s'étaient rendus chez "Soleil", la maison d'édition qui produit notamment Lanfeust et Cie... J'y ai vu Tarquin, le dessinateur et ça m'a donné envie de redessiner cet univers. Alors voici le gribouilli que j'ai commencé cet après midi. Ce que je peux vous dire c'est qu'il est extrêmement frustrant de voir la facilité avec laquelle ils dessinent, presque bon du premier trait alors que moi, il me faut de nombreuses heures pour arriver à quelque chose d'à peu près correct. Pourtant, en général, mes premiers traits, ici la tête et les épaules sont esquissés très vite. Mais plus je complète le dessin plus je ralentit en m'attardant sur les détails bien trop tôt et surtout au détriment de la structure globale.



Jibé

jeudi 14 janvier 2010

Les vieux amis

C'était partit pour être le croquis préparatoire d'une aquarelle. Puis l'abondance des détails m'a fait laisser tomber l'idée d'aquarelle. Enfin, tel que je me connais, ça restera probablement comme ça.

(Réalisé entièrement ce soir en rentrant du travail).



Jibé

mardi 12 janvier 2010

Au fusain

Hier soir aux beaux arts, contrairement aux dernières scéances, j'étais à peu près satisfait de mes productions. Pourtant, travaillant désormais sur des grands formats, qui plus est au fusain, je ne pouvais pas scanner mes productions pour vous les montrer. Il vous faudra donc vous contenter de ces piètres photos.






Et enfin pour terminer :




Jibé.

dimanche 10 janvier 2010

Le jeune homme pensif

Voici une copie d'un dessin de Bastien Vives car l'inspiration me fuit toujours.

Ce dessin m'a particulièrement touché et j'ai eu envie de le reproduire.



Jibé.

mercredi 6 janvier 2010

Bonne année !

Pour bien commencer l'année, j'aurai voulu vous poster une petite histoire bien sentie, mais voilà, depuis quelques semaines, le professeur Jibus n'a plus d'inspiration... L'inspiration... Cette petite peste animée de sa propre volontée a décidé de se cacher pour un temps indéterminé... C'est au moins aussi frustrant que si j'étais ligoté dans une camisole de force...

Et sur ces belles paroles, je vous souhaite tout de même une bonne et heureuse année 2010.

Jibé.