lundi 21 mars 2011

Portrait dans le noir

Que dire... ?

Pas envie d'aller aux beaux arts ce soir. Mais quand même envie de dessiner, de produire, de s'exercer tout en prenant du plaisir. Tiens justement, il y a cette photo qu'un ami à mis en ligne il y a deux ou trois jours et qui me plaisait bien. Une splendide photo où la lumière joue à cache cache avec l'obscurité ambiante. Et une photo qui interroge sur la personne représentée. Pourquoi une telle mise en scène ? Est-ce la noirceur de ses idées ? Ou juste une façade comme un piège malicieux ? Chacun se fera son opinion. Bon, en attendant, c'est décidé, il est 18h, j'ouvre MyPaint et je me lance. Nous verrons bien où ça nous mènera.

Cliquez pour voir le grand format.


Jibé.

3 commentaires:

  1. Haaaaa donc
    (NB: me trouver un lexique des significations de bruit de foule.... j'avais d"abord coché "aaaaah!" qui pouvait tout aussi bien signifier "ahhh! quelle horreur"... )

    Cela donne une image très interessante!
    j'aime beaucoup ce contraste, ce visage qui se découpe du noir. Tout comme le mystère de ce sourire (expression figée dans un mouvement, les lèvres semblent sourire mais les yeux ne sont pas si rieurs)
    J'aime beaucoup aussi le traitement des yeux, c'est très discret mais tellement efficace.

    Bon cela dit ce n'est pas une excuse pour faire l'école buissonnière comme ça! Pense à tous ceux qui bavent à l'idée d'avoir des cours du soir aux Beaux Arts!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Emma, j'apprécie beaucoup ton commentaire et suis content de te recroiser ici :)

    RépondreSupprimer
  3. Bah alors la suite des aventures du p'tit Jibus??

    RépondreSupprimer