"Rien de tel qu'une bonne vieille crise d'angoisse pour stimuler au plus fort ma créativité graphique". C'est ce que je me suis dit alors que je regardais ce superbe documentaire (qu'Arte dédiait au peintre Munch) pour tenter de calmer mes angoisses professionnelles. Munch, soit dit en passant était un peintre qui a peint beaucoup d'auto-portraits tout au long de sa vie. Tout le monde connait au moins son oeuvre la plus célèbre : "le cri" présentée ici à gauche. Illustration sans détour de l'angoisse existentielle qui le rongeait ; lui aussi. Hop, ni une ni deux, je me suis mis au travail. En une heure et demie et sans retouche aucune, voici le travail. Modèle pris à la webcam (faut vivre avec son temps). Oui alors bon, il y a certes des détails traités un peu légèrement, mais je sais que je n'y serai pas revenus si j'avais simplement mis mon travail en "pause"... Et puis ça fait son style comme ça. |
Jibé
Tu as utilisé quels outils pour ce portrait ? Je fais ma curieuse... :-)
RépondreSupprimerIsa > J'ai fait ce portrait à la palette graphique sous Gimp. J'ai utilisé les brosses "hachures". Il y en a trois ou quatre de tailles différentes. La pression sur le stylet me permettait de varier l'angle et surtout l'opacité des traits.
RépondreSupprimerMais en fait, maintenant que je vois le résultat, je regrette de ne pas l'avoir tenté à la peinture sur une vraie toile.
Jibé.
o.o
RépondreSupprimerawwww....
en 1h30 tu dis??
J'aime beaucoup le regard. Les lunettes sont justes parfaites (très discrètes pas moment et très lumineuses en d'autres)
Très réussi