dimanche 26 octobre 2008

Les vagues

Je n'en n'ai pas présenté beaucoup jusque là, mais j'aime également dessiner sur ordinateur. Cette semaine, j'ai réalisé une petite illustration pour Halloween. Au début, je n'y accordais pas beaucoup d'importance. C'étais juste pour m'occuper l'esprit. Petit à petit, elle est devenue plus construite et au fur et à mesure, j'y ai apporté un peu plus d'organisation. Je vous la posterai ici soit plus tard soit un autre jour car je voudrais encore y incorporer une dernière scennette.

Aujourd'hui par contre, je n'ai fait qu'une seule chose : Peindre. Jusqu'à l'overdose. Peindre comme on dévore une boite d'assortiment de chocolats. Il y a différents goûts, certains plaisants, d'autres moins. Mais toujours l'envie d'en prendre un dernier. Jusqu'à ce que finalement votre estomac se torde de douleur, signalant par là qu'il est temps de s'arrêter.
J'ai donc peint quasiment non-stop avec des moments de doute et d'autres de satisfaction. Au final après plusieurs revirements d'opinion, je me décide d'arrêter ici pour ce soir. Ne pas vouloir à tout pris terminer ce soir. Ce serait la meilleur façon de gâcher toute l'oeuvre.

Je suis tout de même un peu surpris de ce que m'a donné le scanner. L'oeuvre semble beaucoup plus vive sur le papier. Mais je dois avouer que je m'éclaire avec une petite lampe hallogène. Hé oui, c'est l'hivers, pas beaucoup de lumière naturelle.

Jibé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire