samedi 1 novembre 2008

halloweeeeeen (à prononcer comme le font les mort vivants svp...)

Chose promise, chose due.

Voici une petite illustration vectorielle que j'ai fait comme ça, l'air de rien à un moment où je n'étais pas censé faire ça... Je n'en dirais pas plus ;)

En fait, je n'ai pas intégré la dernière petite scénette dont je vous parlais dans mon dernier post et qui représentait un mort vivant poursuivant tel un robot somnambule une bimbo affolée. J'ai eu un contretemps d'une semaine et maintenant, le temps que je la termine, halloween sera passé.

Depuis quelques années maintenant, je n'utilise pour mes productions d'infographie que le couple de logiciel Gimp/Inkscape. Le premier pour les dessins bitmap, le second pour les dessins vectoriels. Souvent, je mixe les deux d'ailleurs. Certains diront qu'il y a mieux du coté d'Adobe, mais je ne serai pas si affirmatif. Outre le fait qu'ils soit loin d'être gratuit, pour la partie bitmap (Gimp vs Photoshop), je les connais suffisemment tous les deux pour les comparer. Je reconnais qu'on va plus vite avec Photoshop. Simplement parceque Gimp oblige à réfléchir plus au "comment" on construit l'image là où Photoshop est tout automatisé. Mais au final, on obtiens les mêmes résultats avec Gimp. Je suppose que c'est la même chose avec Inkscape vs Illustrator, même si je ne connais qu'Inkscape. Je me suis rarement senti limité jusqu'à maintenant.



Happy Halloweeeennn ! (avec l'accent ;)

Jibé


nb: Petit clin d'oeil à K3vin, un autre artiste que j'ai découvert récemment et dont j'apprécie le style jeune et marrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire