vendredi 3 octobre 2008

Tout va très bien madame la marquise

Tout va très bien madame la marquise...

J'ai beau me le le répéter, je n'arrive pas à être optimiste. Je flippe grave en pensant au monde autours de moi en train de s'effondrer.
Heureusement pour moi, j'ai des passions dont je me sert pour me protéger. Et comme il est rare qu'elles soient toutes actives en même temps, en ce moment, c'est le dessin qui m'aide à tenir le coup. Je m'y réfugie et fait comme si tout allais bien dehors.

Donc voici enfin cette première aquarelle terminée. Ce n'est certes pas du grand art, mais ça a tout de même sa petite allure à mes yeux. Je pense que je n'ose pas assez sur l'intensité des couleurs. Toutes les aquarelles que j'ai vu qui m'ont plus étaient avec des couleurs franches. Quelque part, je sais par où je vais essayer de m'améliorer !




Et pendant que j'attendais que la dernière couche sèche avant de pouvoir scanner mon "tableau", j'ai peint le petit renard ci-dessous. Oh, rien de très fin ici, c'était surtout parce que c'est une artiste que j'ai découvert récemment (et que j'admire particulièrement) qui l'a dessiné et je voulais voire si j'arrivais à faire comme elle. Le sujet est des plus simples. Ce dessin est le premier que je lui copie mais certainement pas le dernier. Je vous signalerai certainement à l'avenir d'autres reproductions de ses oeuvres. Elle s'appelle Iléana et est vraiment très douée. Elle parviens à mettre de la magie et de la poésie dans ses peintures ce qui leur confère un charme enfantin des plus agréables et joyeux. Caractéristique que j'apprécie particulièrement par les temps qui courrent. J'observe beaucoup ses créations pour améliorer les miennes.

Jibé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire