samedi 4 octobre 2008

Coquelicots

Je déteste profondément les samedis. C'est la journée où il faut sortir pour faire toutes les choses que je n'ai pas pu faire en semaine. Toutes les choses chiantes que je n'aime pas faire mais qu'il faut bien faire quand même. Donc je suis allé à la piscine pour me détendre. Mais dans le trajet du retour, suite à un incident de tram, ce dernier était surchargé. L'horreur. Heureusement à mon retour, je me suis lancé dans une nouvelle aquarelle. Un paysage simple. Encore une reproduction d'une oeuvre d'Iléana. Voici les trois premières étapes de cette peinture. Ca avance vite !

1ère étape : Le crayonné. Ca rends toujours très bien au crayon gris. Les multiples traçés font toujours croire que derrière le fouilli se cache un dessin splendide.



2nde étape : J'ai décidé de tester le bic pour souligner les traits essentiels du dessin. Une fois le crayon gris effacé, il ne reste plus grand chose.

3ième étape : Les lavis et déjà un peu plus au niveau de l'herbe. Cette fois ci et contrairement à ma dernière aquarelle, j'ai bien fait attention à laisser vide l'espace dédié au nuages.

Jibé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire