mercredi 8 octobre 2008

Nuages

La maison continue de s'éffondrer. Mais je reste toujours au centre de ma chambre. Voilà l'image qui m'est venue ce soir alors que pinceaux et couleurs à la main, j'attendais, enfin relaxé par la musique de Voulzy, que sèche la dernière couche déposée sur mes coquelicots. Et lorsque "Belle ile en mer", une chanson que je trouve particulièrement apaisante fut diffusée, j'ai fermé les yeux et je me suis imaginé matérialisant par la seule force de ma pensée une sphère d'énergie protectrice grandissante tout autours de moi. A l'intérieur, tout était calme, lumineux et serein. Au dela, la batisse était en flamme et en ruine. Lorsque le titre de Voulzy fut terminé, j'ai ouvert les yeux, j'étais à nouveau dans mon appart devant mon bureau, l'aquarelle présentée ci-dessous était enfin sèche.

J'ai donc retouché l'herbe des trois plans. J'éprouve beaucoup de difficultés avec celle du second plan sous l'arbre. Ensuite, j'ai fait les nuages. Lorsque j'ai mis les couleurs au pinceau, j'ai bien cru que j'avais tout gâché. Trop sombre, ne ressemblant à rien... Heureusement après séchage, je trouve que ça rends pas mal tout compte fait. On n'imagine pas maintenant que c'est sec le nombre de couleurs qui sont entrées dans ces nuages... Bleu, marron, rouge, noir et même un peu de jaune. Et enfin, j'ai terminé avec une première intervention sur l'arbre. Derrière la couche verte bien visible pour l'instant, on distingue à peine un léger lavis composé d'un jaune cadium pâle et d'un peut d'ocre jaune.

Il me reste donc à intervenir sur le ciel pour lui donner un soufle de vie, à terminer l'arbre pour lui donner du mouvement et du relief et enfin à faire ce que je conserve difficilement pour la fin : les coquelicots.



Jibé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire