jeudi 9 octobre 2008

Le vent

Voici enfin terminée cette seconde aquarelle (je ne compte pas le renard).

La véritable aquarelle rends mieux sur papier que scannée et affichée sur un écran. Mais quand même, quelque chose me chagrine. Je devrais pourtant trouver ce tableau plutôt réussi pour une "seulement" seconde tentative. J'ai essayé de donner un peu de vent dans le ciel. Ce point là me semble presque réussi. Par contre, j'ai beaucoup peiné avec l'arbre. J'ai essayé de mettre des couleurs vives en anticipation du séchage, mais du coup, je crois bien que j'ai eu la main trop lourde sur le noir. D'une façon général, les peintures d'Iléana semblent beaucoup plus simples et la mienne passe pour détaillée et compliquée en comparaison. Il faut dire que je suis sur qu'elle a traité la sienne en une heure à tout casser alors qu'il m'a fallu environ 3 soirées entières pour la mienne. Hé oui, c'est ça le talent... Elle, pas moi.

Je dois persévérer.

En attendant, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Et si vous vous y connaissez en aquarelle, vos conseils seront les bienvenus.

Jibé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire