lundi 13 octobre 2008

Je pose nu

Hello !

J'essaye de perfectionner mes techniques de dessin, vous le savez bien. J'ai donc ouvert un livre de dessin-peinture, chapitre "Les Nus" (que j'entende pas les cancres du fond ricaner ni chuchoter "C'est pas les nus, mais les nuls hi hi hi..."). Donc premier exercice, faire un croquis de face et de profil. Il fallait un modèle, je me suis proposé.

Voici :


































Eh oui bande de petits pervers... Vous n'aurez droit qu'aux rayons X ^_^

Non mais ! Je ne me dévoile pas comme ça au premier venu lol.

En fait, il disent dans le livre qu'il est souhaitable d'avoir une bonne connaissance de ce qu'il y a dans le corps pour pouvoir mieux dessiner les nus par la suite. Première étape donc : Le squelette. Je vous raconte pas tout ce que j'ai du apprendre : "Le bras est composé d'un humérus suivi d'un radius et d'un cubitus, eux mêmes suivis d'une carpe, d'une méta carpe et de phalanges". Je pourrais vous raconter toute la liste, mais on me souffle dans mon oreillette que ça ne serait pas très intéressant. Quoi qu'il en soit, l'étape suivante sera avec les muscles, ça aura déjà un peu plus d'allure, mais peut-être devrais-je sauter tout de suite à l'étude du rendu de la peau sinon les muscles à vif vont paraitre un peu sanglant ! lol...

Mais parlons plus sérieusement. Je trouvais que les lombaires du squelette de profil étaient un peu trop longue et que les jambes du squelette de face étaient trop écratées. Mais ma voisine qui est passée me rendre visite ce soir et qui est infirmière m'a dit que le bassin était un peu étroit (même pour un garçon). Bon, moi je trouvais pas, mais si elle le dit !...

Jibé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire