dimanche 9 novembre 2008

Iris

Vendredi soir, après le travail, je me suis rendu dans une boutique d'art plastique. J'étais comme un gamin dans une boutique de jouet. Je me suis offert un bloc pour mes croquis et un pinceau en poils de martre. A mon retour, j'ai essayé le pinceau et franchement, je comprends pourquoi ils sont chers. Il y a une réelle différence avec mes vieux pinceaux que j'utilisais jusque là.

A partir de là et malgré mon intention d'améliorer mes techniques de dessin au crayon gris, notamment à propos du dessin des mains, je me suis lancé dans une nouvelle aquarelle, un magnifique bouquet d'iris trouvé sur le net. Le sujet est tout de même nettement influencé par la volonté de travailler une technique très précise. Au passage, j'ai forcé les niveaux sous Gimp pour faire ressortir les traits au crayon gris, ce qui a fait virer le rose certes soutenu au rouge franchement vif.

Quant au croquis de la main, et bien, n'en n'ayant qu'une sous... la main ! Ce n'est pas simple à réaliser. Dessiner d'une seule main, ne pas bouger l'autre même lorsque l'on ressent des fourmis et lorsqu' inévitablement, elle fini par bouger, essayer de retrouver exactement la même pose ! Bref, je ne vous montrerai même pas le résultat.


Jibé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire