mercredi 5 novembre 2008

Nessy

Grosse contrariété au taf aujourd'hui donc gros investissement dans la peinture ce soir.

Je suis allé farfouiner sur le net pour trouver des cours d'aquarelle et ainsi apprendre quelques techniques.

La lesson du soir : Faire fuser la couleur.

Ca a l'air simple comme ça, mais c'est en fait assez difficile et je suis loin de maitriser. Il faut bien comprendre comment et à quelle vitesse l'eau se diffuse et sèche dans le papier. Après plusieurs essais sans forme, je me suis lancé dans le dessin de ma peluche d'enfance : Nessy. Le velour qui la recouvre se prête bien à cet exercice. En fait, il y avait un second exercice. Car en plus d'une étude sur le "fusage" (?) des couleurs, c'était également intéressant pour éduquer mon regard. La contrainte imposée était de dessiner en regardant le moins possible la feuille.

Voilà le résultat :

Jibé



Aquarelle, Feutre et bic :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire