vendredi 14 novembre 2008

L'auto-portrait

Ce soir, pas d'aquarelle. J'ai décidé de m'attaquer à plus dur : Un auto-portrait. Donc pour tous ceux qui ne m'aurait encore jamais vu (il ne devrait pas y en avoir beaucoup...), voilà à quoi je ressemble... Mais attention ! Entre ma tête de l'époque de la photo (un an ou deux), ma tête de maintenant et la façon dont j'ai tracé les contours avec plus ou moins de fidélité (sans oublier qu'il n'y a pour l'instant ni couleurs ni ombres). Bref, ça fait beaucoup pour ne pas être si ressemblant. Que ceux qui me connaisse se fasse leur idée. Et n'hésitez pas à la partager avec nous si le coeur vous en dit. Je dirais aussi qu'une fois numérisé, il m'a semblé que le tout était un peu plus étiré en longueur que sur le papier.

Je voudrais également profiter de la tribune qui m'est accordée pour temoigner que la pratique de l'auto-portrait est assez difficile. Je suppose qu'en général, on ne se perçois pas vraiment comme on est réellement. Se dessiner, c'est un peu être juge et partie.

Enfin pour terminer, je dirais que la coloration de ce croquis s'annonce comme un véritable défi. J'ai hate de m'y mettre.

Jibé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire