mercredi 10 décembre 2008

Mon père avait raison

Mon père a raison lorsqu'il dit que le mieux est l'ennemi du bien. Il faut dire que j'ai été un peu trop ambitieux pour cette aquarelle. J'avais prévu plusieurs sources d'éclairage de différentes couleurs. Les premiers résultats n'ont pas du tout pris la tournure que je voulais. Le style est trop réaliste, trop figé à mon gout. Je voudrais vraiment insuffler plus de poésie, de vie dans mes productions. Et même si à plusieurs reprises j'ai constaté que des aquarelles terminées dans leur ensemble rattrapaient des détails franchement ratés, je vais arrêter celle-ci ici. Peut-être la continuerai-je plus tard lorsque j'aurais progressé, mais c'est peu probable. C'est qu'il n'y a pas que dans le dessin des mains que je dois m'améliorer. Il y a aussi dans la coloration. Et d'une façon générale, j'ai du mal à imaginer des situations lorsque je ne les ai pas sous les yeux.

Jibé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire