vendredi 12 décembre 2008

Noel avant l'heure

Hier soir, je m'étais résolu à finalement m'offrir le joujou de mes rêves depuis bien longtemps : une tablette graphique. Fébrilement, j'ai déballé l'objet, ouah ! il est beau... Ensuite, je le branche et l'essaye et là : rien. Marche pas. En fait, je m'y attendais et j'avais même anticipé. Donc après une heure environ de lignes de commandes barbares, tout marche correctement. Presque façile.

Rappelez-vous l'étrangeté du mouvement du curseur à l'écran lorsque pour la première fois vous aviez posé la main sur la souris. Eh bien là, c'était presque pareil. J'avais du mal à conduire le curseur à l'écran. Et puis ici, les coordonnées sont absolues et non relatives, donc inutile de relever le crayon pour le reposer de l'autre coté. Après quelques minutes de manipulation, je me suis habitué.
Pour le dessin, c'est encore autre chose. Il est étrange de dessiner et de n'avoir rien à surveiller sous le crayon. Tout se passe à l'écran. Je pense que c'est bon pour améliorer l'assurance du tracé.

Je poste ci-dessous mes premiers dessins présentables réalisés avec la tablette. Il y a encore moyen de s'améliorer ;)

Jibé.

1ière utilisation : Croquis de Sandrine décalqué sous Gimp

2nde utilisation : Coloration d'une aquarelle d'Iléana (décalquée sous Gimp)

3ième utilisation : Croquis de Sandrine copié (non décalqué) sous Gimp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire