samedi 10 janvier 2009

L'avant goût

Pour retrouver de l'inspiration et de la motivation, rien de tel que d'ouvrir des livres. Très vite, une peinture que j'avais déjà observé dans ces livres m'est revenue à l'esprit. Il s'agissait d'un paysage campagnard où un clocher d'église était écrasé par un ciel orageux. Sauf qu'en cherchant cette image dans mes bouquins, je suis tombé sur un autre tableau qui tout de suite m'a séduit. L'orage et l'église attendront encore un peu.

Je n'ai pas voulu traiter la couleur comme je l'avais fait jusqu'à maintenant, c'est à dire par touches plates, mais plutôt à la façon d'un croquis, c'est à dire à l'aide d'une multitude de petites hachures et d'un nombre restreint de couleurs (7 si je me souviens bien). C'est un peu plus dur, mais le rendu est assez intéressant et je pense qu'il est parfaitement adapté au sujet en cours.

Le travail n'étant pas encore terminé, je conserverai l'oeuvre dans le mystère encore quelques temps. Mais juste pour piquer votre curiosité, je soulève un tout petit coin du voile.

Alors, à votre avis, de quoi s'agit-il ?

Jibé.

3 commentaires:

  1. j'ai l'impression de voir un visage en partie caché. s'agit-il de l'œuvre complète ou bien d'un extrait ?

    RépondreSupprimer
  2. c'était un message de tony n.

    RépondreSupprimer
  3. L'image montrée n'est une partie de l'image totale.

    C'était un message de jibé ;)

    RépondreSupprimer