lundi 9 mars 2015

Le portrait à la tour Eiffel

Le dessin d'aujourd'hui a été dessiné avec mon tout nouveau Wacom Intuos Creative Stylus 2, appareil prometteur sur le papier, mais sacrément retors au final.

L'iPad (et autres tablettes) est un appareil formidable et plein de promesses. Vous avez déjà pu voir ce que j'ai réussi à dessiner avec un stylet des plus classique (un modèle de stylo bic en fait). Mais je savais qu'il existait mieux : Des stylets à la mine fine pour une meilleur précision et également capable de restituer la pression, comme ma palette graphique : J'en bavais d'envie. 

Alors peut-être que je n'ai pas compris comment fonctionnent ces stylets, peut-être que je le tiens mal ou peut-être que je n'ai pas fait les bons réglages, mais ce portrait est de très loin ce que j'ai réussi à faire de mieux au cours du mois écoulé. A vrai dire, je ne suis même pas certain de parvenir à refaire "aussi bien". 

Le choix d'une application qui sache exploiter un tel accessoire - et qui fournisse les bons outils - est des plus très restreint, puisqu'il ne s'agit pas d'un appareil de grande distribution. Les outils qu'elles proposent ne gèrent pas tous la pression. De plus, la connexion avec la tablette n'est pas des plus constantes et parfois, le trait ne se trace simplement pas. Mais ce qui m'a le plus frustré, c'est la mine fine qui laisse espérer que l'on va enfin savoir où l'on dessine ; mais il n'en est rien, il faut tenir le stylet d'une façon bien particulière pour que le logiciel devine où l'on souhaite placer notre mine virtuelle. 

Néanmoins, il s'agit d'un joli jouet qui étrangement, continue à piquer mon excitation juvénile malgré qu'il constitue un véritable challenge pour moi. Lorsque bien maîtrisé, c'est un véritable bonheur que de le sortir pour dessiner.


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle.

Jibé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire