mardi 31 mars 2015

Les buttes Chaumont

Samedi matin dernier, malgré la grisaille et l'humidité ambiante, je suis sorti faire un tour aux buttes Chaumont. Il y a en haut du parc un petit troquet que j'aime bien. Un petit café et une part de cake dans l'estomac puis je me suis lancé à dessiner la panorama pendant peut-être une heure et demie (je n'ai pas réellement fait attention). Bien entendu, je dessinais sur ma tablette avec mon stylet Wacom. Autant vous dire que c'est un peu se mettre des batons dans les roues. Mais je ne m'explique pas pourquoi, j'adore dessiner comme ça ; ça m'intéresse beaucoup plus qu'avec un carnet papier. Voici l'état du croquis en quittant le troquet :


Là dessus passe le dimanche, le lundi puis le mardi et chaque jour, j'ai poursuivi de mémoire (quand ce n'est pas simplement inventé de toutes pièces) le dessin. Voici le résultat au mardi soir.


Bien entendu, comme d'hab, cliquez pour voir en plus grand. L'un de mes grands problèmes, parmi tant d'autres, est que je n'arrive jamais à dessiner des éléments d'architecture. Ici, ils sont à peine suggéré et en même temps, probablement trop détaillé. Il faudra que je regarde comment font les autres.

Jibé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire